Najlae : Grosse manisfestation à Château-Renard

Publié le par Thierry Mouron

DSCF0022DSCF0026
Nouspartimes trente
En car d'Orleans
Nous nous vimes six cents
En arrivant à Chateau Renard
Provenant de tout le Loiret
Des amis etaient
Venus nous rejoindre
Manifester pour Najlae
Tant à nous voir marcher
Avec un tel visage
Les moins courageux
Reprenaient du courage

Ce fut une marche de plus d'une heure et demi, de la Mairie de Chateau-Renard (où était le Maire ?) à .... la Mairie de Chateau-Renard, en passant par la gendarmerie afin d'y déposer, dans le silence, une lettre symbolique.

Organisée par la Cimade et RESF, cette marche pour le retour de Najlae en France, cette manifestation en banlieue de Montargis fut un immence succès : Chateau Renard, un peu plus de 2000 habitants, manifestants, environ 600.
Chateau Renard s'en souviendra, je pense et je l'espère pour la gendarmerie de ce charmant village au demeurant, car, enfin qui a pu appeler la Préfecture après que Najlea soit venue porter plainte suite aux coups de son frère ?ae
Pas nous, comme le laissait supposer M. le Préfet, qui nous accusait "d'avoir organisé ce coup", voyons M. le Préfet, un peu de réflexion, s'il vous plait, mais ce n'est pas un critère de recrutement  du Ministère de L'intérieur et du Gouvernement Sarkozyen.
Savoir compter et additionner les reconduites à la frontière doivent suffire.

Du moins hier, samedi, les français, fier de leur "identité nationale" sont en masse venus vous dire m... avant de mette leur bulletin dans l'urne dimanche prochain (j'arrête vous allez me dire que je politilise ce simple fait).
Hier pourtant qui pouvait on voir parmi les manifestants : Jean Pierre Sueur, François Bonneau, Carole Canette, Bernard Fournier, Jacques Reboul, Jean-Luc Burgunder... les quatre partis de gauche étaient présents, la droite, que nenni ( et pourtant Vous  parlez que d'humanité et de Droit de l'Homme, de repression de violences faites aux femmes, mais au pied du mur...).

Et que l'on ne vienne pas nous parler de droit et de loi (sur le site de Libé un lecteur a écrit en commentaire : elle n'avait pas de papier donc devait être reconduite) méconnaissance coupable du dossier, depuis sa majorité Najlae a déposé une demande en préfecture, demande non traitée pour l'instant.

Alors Messieurs les Gendarmes, M. le Préfet, vous qui êtes payés pour faire respecter la loi, commencez par vous !

Mais nous nous continuerons à crier notre indignation.

Pour voir l'intégralité des photos prises par moi à Chateau Renard :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2043251&id=1590008225&l=9a8a84973a

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article