Orléans : Les Citoyens se mobilisent

Publié le par Thierry Mouron

Mardi et mercredi ont eu lieu 2 réunions à but très différents qui , à chaque fois, ont mobilisé environ 80 Orléannais les 2 soirs :

- Mardi, suite à la mort de l'Adamif (Association Départementale pour l'Accompagnement des Migrants et de Leur Famille ), plusieurs associations d'aide aux migrants (Asti, RESF, La Cimade, Toit du Monde, ...) ont voulu réunir les Orléannais afin d'étudier la problématique qui se pose face à la fermeture de cette association. 80 personnes ont repondu à cet appel représentant une quarantaine d'Associations, partis politiques et autres.

Après avoir fait le tour (non exhaustif) de l'accompagnement des émigrants en France et à Orléans en particulier (voir comment l'expulsion de Najlaé n'en est qu'une ultime et immonde représentation), la décision de principe d'un cummuniqué  et la création d'un collectif regroupant toutes ces Associations à été prise : on doit se revoir le 23 mars.

Comité de Coordination des Association de Sauvegarde et d'- Mercredi
réunion, dans le cadre du CCASAAO  ( Comité de Coordination des Association de Sauvegarde et d'Aménagement de l'Agglomération Orléanaise ) regroupement de 10 associations* de défense du bien vivre à Orléans et dans les quartiers. 80 personnes également étaient présentes, chacune a fait une présentation sur les projets de la municipalité concernant Orléans. Parole fut donnée au public (environ 70 à 80 personnes). Il a paru à tous que ces projets mis bout à bout étaient une terrible réalité de la casse du bien vivre à Orleans et sa proche banlieue.

Le seul point positif de ces 2 soirées fut de s'apercevoir qu'environ 160 personnes (avec les doublons) peuvent se mobiliser dans notre ville pour faire front à une politique inique, sans concertation et grave pour notre devenir et celui de nos enfants.

BRAVO et MERCI

*Association de Défense et d'Aménagement des Quartiers Ouest d'Orléans - Groupe d'Action Municipale d'Olivet - Ligue contre la violence routière - Association des Habitants d'Orléans La Source - Association Pôle Nord - Loiret Calme - Association Aux Carmes Citoyens - Association de Défense et d'Aménagement de Quartiers St Marc, St Vincent - Association de Défense des Habitants du Quartier Gare - Association de Défense de l'Ile Arrault

Publié dans Vie orléannaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article