Pierre ETAIX... ENFIN !!

Publié le par Thierry Mouron

Etaix.jpgL'association « Il Etaix une fois » est heureuse de vous annoncer la FIN HEUREUSE & DÉFINITIVE de l'imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !
  
La restauration des négatifs a ainsi pu reprendre en vue de la ressortie prochaine de l'ensemble des films de Pierre Etaix (il y aura même un inédit ! ) *
  
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la sélection du film «Le grand amour » au 63 ème Festival de Cannes. Il sera projeté en présence de Pierre Etaix,  le 19 mai à 17 heures, salle du Soixantième dans la programmation « Cannes Classics ».
 
A cette occasion, et afin lui permettre de poursuivre les actions entreprises, l'association « Il Etaix une fois », en accord avec Pierre Étaix, édite en souscription « La Cène de Pierre Étaix », vibrant hommage au grand Léonard et aux maîtres du « slapstick » américain.
  
 
Cette édition d'art de grand format (80 X 60 cm) sera réalisée dans les ateliers Héliog (héliogravure au grain & tirage sur presse taille douce). Le tirage de cette oeuvre est strictement limitée à 98 exemplaires numérotés et signés. Un certificat justifiant chaque exemplaire sera délivré par l'atelier et contre-signé par Pierre Etaix.
 
Pour en savoir plus et réserver un tirage il vous suffit de visiter ce lien:
 
 
 
D'autres bonnes nouvelles ne devraient pas tarder à tomber… Nous vous en informons au plus vite et vous remercions encore une fois pour votre aide et votre soutien.
 
 
* Si vous souhaitez plus d"'infos sur la ressortie des cinq longs métrages et des trois courts métrages (dont un inédit) de Pierre Etaix, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : etaixasso@gmail.com.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette affaire est invraisemblable et a porté un tort immense à l'auteur. Merci Thierry de nous avoir tenus informés.<br /> <br /> Les auteurs devraient avoir un droit moral imprescriptible à la diffusion de leurs oeuvres, même s'ils ont cédé ou perdu ces droits de diffusion à des tiers.<br /> <br /> <br />
Répondre