QUI VEUT LA PEAU DES SERVICES PUBLICS
Avec un peu de retard je vous transmets un message de Jacques Cotta, journaliste de France 2 et à qui j'ai déjà consacré 2 articles : " L'accès aux soins en danger" et " Mort du juge d'instruction", 2 sujets de l'émission infra rouge.
Chers amis
En vous présentant mes meilleurs vœux pour 2011, je me permets de vous signaler la sortie, en ce début d’année, de mon dernier livre « Qui veut la peau des services publics », aux éditions JC Gawsewitch.
La situation dans laquelle se trouvent les services publics - école, santé, transports, poste, sécurité, énergie, etc.… - est devenue incontournable. A chaque difficulté, les services publics et les fonctionnaires sont placés sur la sellette sans que nul ne tente vraiment de dégager les responsabilités et par voie de conséquence les remèdes politiques et pratiques qui pourraient être apportés. Avec les services publics qui doivent permettre d’assurer la continuité de l’état, il s’agit d’un choix de société basé sur les valeurs d’égalité, de fraternité, de solidarité… Bâti sur un tour de France, des centaines de rencontres et d’histoires vivantes souvent surprenantes, j’ai tenté de dégager quelques voies de réflexions que je livre dans cette enquête et soumets à la discussion… Je demeure à votre totale disposition pour débattre de l’ensemble de ces questions….
Bien amicalement,
Jacques Cotta