Vaccination grippe H1N1 : Le bordel !

Publié le par Thierry Mouron

Minimum d'attente pour ceux qui ont pris la décision de se faire vacciner contre la grippe H1N1 : 3h, et cela pour les personnes prioritaires, jeunes enfants, personnes enceintes ... Pourquoi ? Parce que  Roselyne a acheté les balles mais pas les raquettes !

Notre chère (très cher) ministre de la santé et des sports, après avoir dépensé plusieurs milliards afin d'acheter 80 millions de doses de vaccin, à simplement oublier qu'il fallait du monde pour vacciner, horaire d'ouverture trop court et personne pour effectuer l'acte médical.

Ce soir appel au volontariat, infirmière, élève infirmière, interne, externe, médecins volontaires ... Valérie Pécresse va jusqu'à parler de réquisionner les élèves médecins afin de combler ce manque.
Et nous n'en sommes qu'à certaines catégories, minoritaires, de patients, qu'en sera t'il quand tous les Français recevront leur "papîer"?


Nous appenons ce soir, de plus, qu'une seule injection sera nécessaire pour toute personne ayant plus de 9 ans.

80 millions de doses ? Je ne savais pas que la France avait autant d'habitant, peut être avec les sans papiers que la police d'Horteufeux pourchassent jusque sur sur leur lieu de travail (notre cher Sarko avait pourtant dit, mais sans doute encore un lapsus, qu'ils seraient prioritaires pour être régulariser, un malentendu de plus dans ce gouvernement).

On comprend mieux le déficit de la sécurité sociale : même personne, même gestion ?
A quand nos prochaines franchises? A quand le déremboursement de nouveaux médicaments ?

Je ne sais si ce vaccin est utile contre la grippe (et oui comme prévu, le virus mute), mais Mme la Ministre qui vous êtes fait vacciner ( sans attente), il est sur qu'il n'a aucun effet contre la connerie.

Je ne rappelle pas que, pour l'instant, une minorité de Français compte se faire vacciner, pas con non ?

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> 80 millions de doses : dans les centres, les flacons sont en multidoses et certains peuvent être jetés pour les raisons expliquées dans le document remis avec le questionnaire médical et aussi,<br /> parce que certains enfants auront double doses.<br /> Par ailleurs, je suis allée au Centre en sortant du travail et j'ai attendu un peu (étant en avance sur l'ouverture) et après en 30 mn j'ai tout eu : le questionnaire avec le médecin, la<br /> vaccination et les conseils, le bon de sortie administratif et le temps de repos conseillé.<br /> Un parking à côté du Centre pour ceux venant en voiture.<br /> et une ouverture assez tard le soir (21 h)<br /> Je trouve que pour un début c'est pas si mal que ça.<br /> Après je ne saurai pas dire si le vaccin va me protéger de la grippe (qui mute comme toutes les grippes saisonnières, d'où la nécessité de se faire vacciner tous les ans)<br /> Nous verrons bien.<br /> L'organisation n'est pas géniale et idéale, mais plus facile que d'attendre des heures dans un cabinet de médecin référent déjà débordé par les consultations habituelles (j'attends souvent env 1 h<br /> en cas d'épidémie).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà ce que je vais faire dès demain ; je vais déposer une plainte contre Madame BACHELOT pour mise en danger de la vie d'autrui et j'espère que des milliers d'internautes feront de même!!! Ce<br /> n'est pas une gripette nous dit elle!! D'ailleurs elle s'est faite vacciner sans son bon sécu et elle ne fait pas partie des publics à risque!! Vaccinez vous dit elle mais comment le ferait on avec<br /> cette organisation soviétisante des vaccinations!! Madame le Ministres laissez les médecins traitants et les réseaux de médecine du travail vacciner plutôt que de vous enfoncer dans votre solution<br /> où des gens meurent tous les jours en raison d'une organisation inadaptée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Mathieu, c'est une bonne question : pourquoi n'utilise notre réseau de médecins traitants ?<br /> <br /> <br />